Genesis of a Small God
Votre pouvoir vient de la foi de votre peuple. Leur croyance variera en fonction de leurs conditions de vie. Sont-ils nourris ? Ont-ils un abri ? Sont-ils mutilés par un loup affamé ? Plus ils seront heureux, plus ils croiront en vous. Prenez soin d'eux même lorsqu'ils meurent, vous devez récolter leur âme pour éviter qu'ils ne deviennent des fantômes en colère.
Pendant ce temps, les villageois tenteront de construire et d'améliorer leur village. Vous pouvez influencer leurs actions en terraformant le sol. Et aidez-les à rassembler les ressources nécessaires et aidez-les même à bâtir leur petite économie. Vous ne pouvez pas choisir directement le bâtiment. Mais vous pouvez détruire n’importe quel bâtiment avec lequel vous n’êtes pas d’accord.
Protégez votre peuple de nombreux dangers, de la horde de morts-vivants aux enlèvements par un vaisseau spatial extraterrestre. Il n'y a jamais un moment d'ennui. Le jeu déclenche régulièrement des événements aléatoires. Vous devez réagir à ces événements ou en subir les conséquences. Des plantes envahissantes aux étranges événements astrologiques, on ne sait jamais ce qui va se passer.
Le jeu est conçu comme une expérience relaxante. Vous pouvez toujours redémarrer sur une nouvelle île. Vous conservez tous les pouvoirs débloqués. Vous contrôlez la difficulté du jeu en fonction de votre style de jeu. Vous pouvez choisir de jouer à une expérience sans stress, sans aucun événement aléatoire. Ou vous pouvez choisir une expérience cauchemardesque dans laquelle vous devez résoudre plusieurs problèmes en même temps.