Onimusha: Way of the Sword
Un samouraï équipé d'un gantelet Oni doit repousser la menace Genma qui plane sur Kyoto. Au fil des chocs de plus en plus sanglants, il cherche à comprendre pourquoi il se bat. Quel sort peut bien l'attendre au bout du chemin ?
Un samouraï passionné débarquant à Kyoto afin de prouver son talent au sabre, jusqu'à ce que son voyage ne prenne un tournant inattendu.
Le protagoniste de ce jeu est un jeune samouraï fervent qui enchaîne des combats toujours plus violents. Capcom s'est inspiré du légendaire acteur japonais Toshiro Mifune, incarnation parfaite de l'image du samouraï, dont les traits ont servi de modèle au personnage de Miyamoto Musashi.
Équipé d'un gantelet Oni, Musashi reçoit un pouvoir qui transcende les limites humaines. En plus de lui donner la force suffisante pour terrasser les parasites Genma, il lui octroie également d'autres habiletés. Il peut ainsi absorber les âmes Genma pour se donner encore plus de force. Mais à qui peut bien appartenir la voix qui lui parle via le gantelet ?
Recouvrant généralement les fins fonds de l'enfer, le miasme qui étouffe Kyoto a fait émerger ces démons dans le monde des vivants, et leurs atrocités plongent la capitale dans l'effroi et la panique.
Dans son combat contre les parasites Genma, Musashi devra affronter de puissants adversaires, aussi doués que lui au combat. Sortira-t-il victorieux, ou trouvera-t-il la mort ? Au cœur de la capitale, de nombreux duels l'attendent.
Le jeu se déroule à Kyoto, ville aux multiples sanctuaires et temples, comme celui du Kiyomizu-dera. Corrompue par le miasme, la capitale affiche toutefois désormais un tout autre visage, bien plus inquiétant.