Europa Universalis IV
Développé par Paradox Tinto, le quatrième épisode de la série primée Europa Universalis vous permet de contrôler n'importe quelle nation et de la diriger durant quatre siècles spectaculaires, de la fin du Moyen Âge jusqu'à la période napoléonienne. Dirigez votre pays et dominez le monde en toute liberté, en profondeur et dans une histoire réaliste. Écrivez une nouvelle histoire du monde et bâtissez un empire glorieux.
Europa Universalis IV : Contrôlez n'importe quelle nation du monde durant quatre siècles, écrivez une nouvelle histoire de l'humanité, de l'Âge des découvertes jusqu'à l'Âge des révolutions. Accumulez richesse, terres et prestige dans une compétition féroce pour dominer le monde.
Art of War : centrée sur la Guerre de 30 ans et l'instabilité politique entre le clergé et l'État, cette extension propose des mécaniques améliorées et place la guerre en tête de votre quête de domination du continent.
Common Sense : cette extension se concentre sur la diplomatie et l'expansion interne des nations. Elle vous permet de développer pacifiquement votre nation, de bâtir un « haut » empire, et d'avoir une diplomatie ambitieuse. Des fonctionnalités religieuses révolutionnaires ajoutent profondeur et complexité au jeu.
Rights of Man : cette extension ajoute profondeur et détails à de nombreux systèmes du jeu. De nouvelles options diplomatiques pour les grandes puissances vous accordent plus de flexibilité, les traits de personnalité des monarques enrichissent la puissance du trône et les religions copte et fétichiste ont plus d'options.
Digital Extreme Edition Upgrade Pack : cette compilation comprend surtout du contenu cosmétique, dont de nouveaux graphismes d'unités, d'événements et de la musique de jeu tirés de packs de contenu inspirés par l'histoire islamique, ottomane, américaine et d'Europe centrale. Il inclut aussi des événements uniques du pack American Dream.
Vivez l'histoire au quotidien : Vous pourrez vivre des centaines d'événements historiques dynamiques, de guerres civiles à peine préoccupantes aux grands tournants de l'histoire, comme la Réforme protestante. Découvrez et colonisez le Nouveau Monde, ou résistez à la conquête européenne.
Mettez-vous en plein les poches : Contrôlez le commerce en développant votre puissance commerciale dans les provinces stratégiques, en utilisant les navires et la politique gouvernementale pour acheminer la richesse du monde vers vos propres ports.
Les bons souverains prospèrent : Le rythme de développement de votre nation sera fortement influencé par la personne qui se trouve sur le trône. Vous pouvez connaître un développement rapide sous un monarque compétent pour ensuite voir les choses se dégrader lorsqu'un héritier inapte prend la relève. Vous devez donc planifier l'avenir en utilisant judicieusement votre puissance de dirigeant.